Les entreprises du groupe Pride annoncent la plus grande réservation rendue publique pour 150 semi-remorques électriques Tesla

semi-remorques électriques

L'électrification de la chaîne d'approvisionnement

Mercredi le 21 octobre 2020

Aujourd'hui, les entreprises du groupe Pride (PGE) ont réservé avec Tesla une commande de 150 camions « Semi » avec l'option d’augmenter le nombre à 500. Sam Johal, le PDG des Entreprises du Groupe Pride a annoncé qu'ils ont placé un dépôt pour garantir les unités initiales et construire les espaces. « Avec le soutien de l'un de nos partenaires financiers de longue date - Hitachi Capital, nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer ce produit innovant à notre importante clientèle et de contribuer ainsi à ouvrir une nouvelle voie dans le domaine du transport écologique. Nous sommes convaincus que l'électrification est la voie de l'avenir, alors que nous travaillons ensemble dans de multiples secteurs pour réduire notre empreinte carbone », a déclaré Sam Johal. « De plus, nous avons la possibilité d'augmenter notre commande au fur et à mesure que nous évaluerons le degré d'acceptation de cette nouvelle technologie par nos clients ». L'attribution des unités sera déterminée par Pride, avec une attention particulière pour les États et les provinces où l'environnement des véhicules commerciaux électriques est le plus favorable, comme la Californie.

« La vision des entreprises du groupe Pride est d’investir dans un réseau permettant la recharge, l'entretien complet et un approvisionnement constant de camions électriques sur les routes nord-américaines », déclare M. Johal. « Nous avons une connaissance de premier plan de l'industrie du transport dans de multiples secteurs et nous (PGE) croyons fermement que la technologie des camions électriques permettra de surmonter les nombreux enjeux auxquels est confrontée la technologie diesel actuelle, tels que la maintenance et les temps d'arrêt qui y sont reliés ». Pour soutenir l'arrivée de ces unités et de tous les camions électriques de classe 8, les entreprises du groupe Pride sont déjà à la tâche d’investir dans les installations nécessaires au stationnement, à la recharge et à la maintenance complète de tous ses emplacements.

La compagnie a consacré d'importantes ressources au cours des dernières années pour comprendre parfaitement la technologie, l'infrastructure et les besoins en capitaux pour faire des camions électriques un succès au sein de son réseau existant. Les entreprises du groupe Pride gèrent des entreprises de location d’équipements, de crédit-bail, de logistique et de vente d'équipements - la société prévoit déployer ces ressources dans toutes les divisions de l'entreprise.

« Avec l'ajout des camions électriques à notre éventail de produits, l’offre de services proposée à nos clients continue d'évoluer. Notre commande avec Tesla est la première d'une longue série et nous continuons à travailler avec tous les partenaires FEO, en plus d’avoir d'autres projets passionnants en cours ! Nous avons mis beaucoup d'efforts pour passer du statut de fournisseur d'équipements à celui de point de services unique pour l'industrie du transport. Parmi les autres offres que nous avons ajoutées, citons la location à court terme, la maintenance complète, les travaux internes sous garantie FEO et la solution 3PL, pour n'en citer que quelques-unes » déclare Aman Johal, vice-président des opérations.

Les entreprises du groupe Pride sont des sociétés privées et diversifiées qui possèdent 12 filiales aux États-Unis et au Canada, ainsi que plusieurs autres emplacements en cours de développement. La société et ses filiales sont fières d'être membres de NationaLease, l'une des plus grandes organisations de location de camions à service complet en Amérique du Nord.