Pleins feux sur les employés Gary Batchelor

Gary Batchelor
By HR Team
novembre 01, 2019Articles

Gary Batchelor, récemment nommé Premier Vice-Président, Stratégie et développement des affaires, est un leader reconnu dans le secteur du financement et de la location d'équipements sur le marché canadien. La carrière de Gary a débuté dans le domaine des petites transactions mais, au fil des années, il a développé ses compétences et s’est mis au défi de gérer des actifs, des transactions et des programmes plus vastes et plus complexes. Au cours d’un entretien, Gary nous a partagé son point de vue sur sa carrière dans le domaine du financement d'équipement (FE) chez CLE / HCCC.

 

Qu'est-ce qui vous motive à venir travailler chaque jour chez CLE / HCC?

«Nous avons des employés à haut potentiel et rien n'empêche l'évolution de la croissance et des opportunités dans cette entreprise. Et ce, quels que soient votre département, votre orientation commerciale ou vos compétences. Les opportunités d'apprentissage et d’avancement sont possibles à tous les niveaux. Pour moi, la motivation vient de la fixation d'objectifs individuels et collectifs. C’est excitant de les réaliser et satisfaisant de s’appliquer chaque jour pour que ces objectifs soient atteints.»

 

En tant que leader dans l’industrie, qu'est-ce qui fait un excellent professionnel de la vente dans l'entreprise et dans l'industrie?

«Je crois que le succès dans la vente commence par un engagement envers son développement personnel. Les meilleurs vendeurs apprennent et développent leurs compétences en communication et relations. Ils se consacrent à comprendre et à engager les clients à toutes les étapes du processus de vente et s’acharnent à demeurer experts de la négociation. Tout d’abord, dans cette industrie nous sommes tous des «prêteurs». Il est donc essentiel de comprendre le crédit et de l’analyser au même niveau que le responsable du crédit. La connaissance de son produit est la base d'une vente efficace.»

 

Si vous deviez donner des conseils de carrière à des personnes qui envisagent une carrière chez Hitachi Capital Canada / CLE Capital, de quoi s'agirait-il?

«Devenez un expert en matière de crédit-bail. En effet, effectuez des recherches et travaillez fort pour comprendre tous les aspects de cette industrie. Suivez des cours, développez des relations qui comptent (à l'interne et à l'externe) et reconnaissez que les idées et les actions sont ce qui vous démarquera des autres.»

 

Quel conseil donneriez-vous aux individus pour faire face aux changements et être un leader?

«Je ne le savais pas à ce moment mais, avec du recul, je me suis rendu compte que ma capacité à m'adapter au changement était la principale raison de mon progrès. J'ai réussi et j'ai contribué aux changements auxquels j'ai dû faire face par le désir d'essayer de nouvelles choses et de réussir. Pour être honnête, je n'ai jamais voulu échouer. Mais j'ai certainement échoué, plusieurs fois, j'ai échoué! Cependant, j'ai toujours appris de cela pour mieux rebondir sur la prochaine opportunité. Il faut du courage pour être un leader. Cela nécessite d’acquérir des connaissances dans son domaine et d’avoir le courage de présenter à l'organisation une approche différente. Ou encore, d’avoir le courage de parler et de protéger l'entreprise lorsque celle-ci applique de mauvaises politiques ou une mauvaise logique. Je dis toujours que vous n’avez pas besoin d’un titre pour avoir raison dans cette organisation. Le leadership se manifeste généralement avec ceux qui font ce que les autres ne font pas.»

 

Parlez-nous de votre travail avec la CFLA - ACFL.

«Cette industrie m'a offert de nombreuses expériences, relations et opportunités de développement personnel. Je voulais naturellement soutenir la croissance de l'industrie du crédit-bail; alors je suis devenu actif dans la CFLA. Je soupçonne que, ce faisant, j'ai reçu plus que ce que j'ai donné. L’implication est une très belle expérience. J'espère que d'autres feront du bénévolat aussi.

 

Je suis actuellement Président par intérim du Comité de l'Éducation et de la Planification. Le comité dirige l’événement clé de la CFLA, le congrès annuel, auquel participent environ 500 délégués de l’industrie et des entreprises chaque année. De plus, le comité est en train de rénover et de mettre à jour la plateforme Education existante appelée CLEO (Canadian Lease Education Online). Cela rejoint un autre projet en partenariat avec l'Université Dalhousie. L’objectif est de recruter de jeunes talents; d’attirer plus d'étudiants stagiaires dans le secteur et, d'une manière générale, d’éduquer et de faire savoir que le secteur du FE constitue un excellent choix de carrière pour les nouveaux diplômés.

 

Je suis fier d’avoir travaillé également avec le comité «Women in Asset Finance». Les membres du comité ont été nommés «membres de l’Année 2019 de la CFLA» lors de la conférence annuelle de la CFLA en septembre à Vancouver. Il est évident que les femmes sont sous-représentées aux niveaux de la direction et de l’exécutif de cette industrie. Il s’agit d’une initiative visant à intégrer davantage de femmes dans l’industrie et à créer un réseau qui soutienne les compétences et les capacités des femmes en matière de formation continue.

 

Je vous remercie de m’avoir permis de discuter à propos de notre industrie et, plus particulièrement, de souligner à quel point je me soucis de notre entreprise, de nos employés et de nos opportunités en cours.»