Pourquoi travailler dans un environnement financier non traditionnel/indépendant ?

banque non traditionnelle vs banque traditionnelle
By Marketing team
février 28, 2020Articles

Que ce soit pour l’ambiance, les possibilités d’avancement par la méritocratie, un milieu de travail plus que motivant ou encore l’implication de nos employés dans le succès commercial de nos clients, les avantages à travailler dans un environnement financier non traditionnel sont infinis.

Hitachi Capital Canada, issu d’un environnement financier non traditionnel, se différencie par sa culture d’entreprise innovante et par le dépassement quotidien de soi. En ce sens l’ouverture d’esprit et la recherche de nouvelles idées sont toujours les bienvenues. L’accessibilité aux hauts dirigeants de la compagnie permet aux employés de discuter de leurs idées afin d’améliorer la performance de l’entreprise et sa notoriété. La mise en place de ses nouvelles idées favorise ainsi nos employés à travailler en équipe. Comme vous le savez probablement, un environnement financier traditionnel offre un cadre très strict qui laisse peu de place à l’innovation, à moins d’être un haut dirigeant. Dans un environnement non traditionnel, nos employés jouissent d’une plus grande variété et liberté dans leurs tâches.

Qui n’a pas été nerveux lors de sa première journée de travail? Les gestionnaires de notre compagnie accordent une grande importance à offrir la meilleure insertion possible pour leurs nouveaux employés. Ainsi, ceux-ci organisent un horaire pour la première semaine afin de permettre aux nouveaux employés de bien connaitre l’organisation, leurs responsabilités et ainsi créer des liens avec leurs nouveaux collègues. Les employés se rendent vite compte que l’ambiance familiale et l’énergie des équipes ne sont pas comparables à un environnement traditionnel. Une compagnie, telle que celle d’Hitachi Capital Canada, offre la puissance d’une multinationale tout en possédant l’équipe et la collaboration d’une entreprise familiale. De ce fait, la notion de « portes ouvertes » encourage cette collaboration interdépartementale. Cela affecte de façon concrète l’ambiance et l’énergie qui règne dans les bureaux.

De plus, comme mentionné plus haut, l’avancement au sein de l’entreprise est sur une base de méritocratie. Par définition, les promotions sont accordées par mérite, selon la performance offerte, contrairement à l’ancienneté chez plusieurs environnements financiers traditionnels. Comme plusieurs exemples concrets au sein même de notre entreprise (Bruno Gauthier, Mikael Langlois, etc.) ceux-ci se sont mérité un avancement dans les 24 premiers mois. Le meilleur exemple reste cependant le cas de Sabrina Lévesque, qui a débuté sa carrière chez Hitachi Capital Canada comme stagiaire aux ventes lors de l’hiver 2018 et qui est aujourd’hui rendue directrice de comptes. C’est principalement leur volonté de réussir et leur désir de faire progresser leur carrière et l’entreprise qui motive ces gens à gravir les échelons. Ceux-ci sentent qu’ils font une réelle différence dans l’évolution de l’entreprise. Il faut mentionner qu’ils sont outillés à gravir ses échelons. À cet effet, la compagnie offre une formation continue pour développer leurs compétences afin de leur permettre de suivre les nouvelles tendances du marché dans leur domaine respectif.

Ce qui nous différencie, c’est l’importance que l’on accorde dans notre relation avec nos clients et nos partenaires. Notre équipe de ventes est en constante relation avec des entrepreneurs, des fournisseurs et des entreprises à travers le Canada. L’ouverture et l’intérêt de nos clients envers nos services financiers facilitent cette relation. De plus, ceux-ci ressentent une grande confiance et un investissement de la part de notre équipe à participer à la réussite de leur compagnie ou de leur projet. Contrairement aux services financiers offerts aux particuliers dont les propositions des établissements financiers sont parfois plus difficiles à offrir.

Toujours dans l’optique d’évoluer avec les tendances actuelles de la société, Hitachi Capital Canada met de l’avant la conciliation famille-travail pour ses employés. Que cela débute par la possibilité de travailler de la maison ou bien avoir un horaire de travail 32 heures par semaine durant 8 mois et 40 heures pour les 4 mois suivants. En plus de tous ces avantages, Hitachi offre des salaires compétitifs, des bonis à la performance et des avantages sociaux personnalisés selon vos besoins.